Catégories
Athlète @assolvds Ski alpin Sport Universitaire

S. Fivel : « Ça va être excitant ! »

Athlète soutenu par l’Asso depuis 2019, Sacha Fivel a annoncé la fin de sa carrière internationale. Il nous parle aujourd’hui de son nouveau projet, aux Etats-Unis.

C’est toujours un choix difficile d’arrêter une carrière, surtout lorsque l’on est au début de son aventure sportive. Pourtant c’est le choix qu’a fait Sacha, comme il l’a annoncé le 1er avril dernier sur les réseaux sociaux. Il n’arrête pas à cause du Covid, mais plus poussé par un tout, dont Sacha est le seul à connaître tous les tenants. Les résultats n’ont pas toujours suivis l’investissement que coûte le haut-niveau, « je me suis donné les moyens mais ça n’a pas toujours marché, c’est comme ça ».

« En mars, on m’a dit que je n’était pas retenu pour les finales, ça a été un coup dur. » Pour le skieur de Courchevel, c’est l’ocassion de paufiner, de travailler un projet qui va changer sa vie : partir aux Etats-Unis pour intégrer une Université et participer aux championnats universitaires. « J’ai pris contact avec des personnes et des universités là-bas.«  L’avantage de partir pour les championnats nord-américains pour Sacha est double, « ils font très peu de vitesse, et puis je pourrais progresser dans un autre environnement, avec d’autres objectifs ». C’est donc une nouvelle approche, une « nouvelle vie » pour le skieur qui vise dans un premier temps la seconde division des compétitions NCAA. Même s’il a conscience que les premiers mois seront difficiles, le savoyard compte bien s’adapter rapidement dans ce nouveau départ, « ça va être excitant même si j’ai encore quelques craintes. »

Même si, comme il le dit, Sacha n’a pas réussi à « dépasser papa » n’en veut à personne. « Mes coéquipiers m’ont toujours soutenus et dans ce nouveau projet, les copains vont manquer, c’est sûr ! J’ai réalisé un rêve de gosse, je suis allé le plus loin possible et je ne peux que en être fier ». Et même s’il ne raccroche pas complètement les skis, Sacha prépare déjà la suite, entre la fin de ses études et sa formation de moniteur de ski, de quoi voir l’avenir de manière sereine. Quoi qu’il en soit, le skieur ne se voit pas revenir faire des compétitions en Europe. « Je veux voir autre chose pour le moment. » Souhaitons donc à Sacha le meilleur dans son nouveau projet !

//www.instagram.com/embed.js

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s