Catégories
Athlète @assolvds Canada Patinage de Vitesse

« La Covid a fait comme reset »

Après avoir vécu deux saisons difficiles, entre les blessures, la non-sélection et la Covid. Christopher Fiola en a profité pour faire « reset » afin de revoir au mieux sa préparation pour les Jeux Olympiques de Pékin, l’année prochaine.

La Covid a chamboulé la vie des athlètes au pays et dans le monde. Pour Christopher Fiola, les restrictions lui ont permis de se recentrer et de revoir son projet sportif. « La Covid a fait comme reset. Comme on avait pas de compétitions, j’ai pu travailler sur moi et mon projet pour poser de nouvelles bases. » Au coeur de cette remise en question, un gros travail physique faisant la part belle à la musculation avant un retour sur glace dès le début du mois de juillet, à l’Olympic Oval de Calgary. « Tout est installé jusqu’à l’automne » pour le patineur de Québec, les prochains mois s’annoncent intenses. En plus des sessions sur glace, il y aussi du vélo et beaucoup de musculation afin de parfaire le travail commencé en amont. « Le but est de travailler sur les écarts et battre quelques records personnels. » Dans la vue du sprinter, le 500m (34.55) et surtout le 1000m (1:08.47), performance qui tient depuis 2017 ! Objectif toujours, décrocher la qualification olympique, le 27 décembre dans le nouvel anneau de Québec.

Au-delà du sport, Christopher souhaite aussi se montrer plus présent auprès de ses partisants. Il nous annonce, non sans malice, des contenus produits avec son coéoquipier de Sherbrooke, Antoine Gélinas-Beaulieu, qui seront à retrouver sur les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s