Catégories
Athlète @assolvds Athlète Asso #LVDS France Patinage de Vitesse

Un été sur glace

Après une semaine de stage sur glace à Inzell, leur camp d’entraînement, Martin et Mathieu BELLOIR reviennent avec d’excellentes sensations et de la motivation à revendre.

Après une semaine de stage sur glace à Inzell, leur camp d’entraînement, Martin et Mathieu BELLOIR reviennent avec d’excellentes sensations et de la motivation à revendre.

En effet, nos deux patineurs malouins sont allés fin juillet effectuer un TrainingCamp pendant une semaine aux côtés de leur groupe d’entraînement international et de Tristan Loy leur coach. Les sensations, la vitesse, la glisse et le feeling avec la glace n’ont pas été longs à revenir. Plusieurs tests sur des nouveaux patins et nouvelles lames ont pu être réalisés pour être prêts dès l’ouverture de la saison mi-septembre.

Martin nous avoue qu’« après un changement de patins (MG custom) et de réglages, les premiers pas sur glace furent différents mais les nouvelles sensations étaient incroyables ». Ce dernier va entamer sa dernière saison en junior et compte bien tout donner pour les échéances internationales à venir : « Grâce à cette semaine d’été sur glace, la mise en jambe est faite pour septembre et le début de la prochaine saison en dernière année junior, avec comme objectif les Championnats du Monde ». Dans les lames et l’aspiration de son frère aîné Mathieu, le benjamin de la famille compte bien finir sa dernière année Junior sur glace parmi les meilleurs mondiaux.

De son côté, Mathieu prépare la nouvelle saison hivernale et cette semaine de stage était parfaite pour reprendre contact avec la glace : « Nous avons profité au maximum de cette glace d’été pour travailler techniquement et retrouver rapidement les fondamentaux. Nous avons également continué d’approfondir nos qualités de vitesses avec en vue les prochaines Mass-Start ».

Un petit retour en France et nos deux français s’élanceront pour un nouvel hiver dès la mi-septembre avec comme objectifs les grandes échéances internationales à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s