Catégories
Athlète @assolvds Cyclisme sur Piste Patinage de Vitesse Skeleton

Les résultats du week-end du 7 novembre

Nos athlètes commencent à reprendre le chemin des compétitions aux quatres coins du monde ! On fait le point sur les résultats du week-end de Tom Derache, Lucas Defayet et les frères Belloir.

Lucas Defayet

Après avoir passé quelques semaines en Chine pour découvrir la piste olympique (vidéo), Lucas était à Whistler, au Canada pour prendre part à la première manche de la Coupe Nord-Américaine (NAC). Il termine 7e de la première course, remporté par l’autrichien Alexandre Schlintner (53.71), avec un run de 54.27 secondes (+0.56). Hier, lors de la seconde manche, le rennais a terminé à la 6e place (1:48.27, +0.93), avec deux runs plus rapides que la veille (run 1 à 54.09 (6), le run 2 à 54.18 (8)). De quoi démarrer en douceur pour le runner français avant la première étape de l’International Cup, toujours à Whistler.

H.B.

Tom Derache

Le début d’une nouvelle compétition est pas toujours évident ! Pourtant le pari est réussi pour l’UCI qui a organisé ce week-end la première manche de la Track Champions League, à Majorque. Une compétition axée sur le keirin et le sprint, les épreuves olympiques. Tom y était aligné, avec Ryan Helal et Mathilde Gros. C’est la décla’ de la semaine.

Je suis un peu déçu mais il y avais du niveau. Je termine 9e, je pense que c’est ma bonne place et je vais tout faire pour travailler et représenter encore mieux la France dans cette nouvelle compétition. Je ne doute pas qu’avec Ryan on va passer les qualifs et aller en finale sur les prochaines épreuves ! Au-delà du sportif, l’ambiance et le format son super, il y a beaucoup de suivi des médias, ça change pour notre discipline.

Tom Derache après la compétition

Tom Derache est 9e après cette première manche (sur 5). Il restera encore quelques jours aux Baléares pour s’entraîner avant de partir pour la Lituanie et la seconde manche de cette Ligue des Champions.

H. B.

Martin et Mathieu Belloir

Mathieu et Martin Belloir terminent leur première partie de saison hivernale par des résultats prometteurs sur la glace d’Inzell (Allemagne). Depuis début septembre, leurs semaines d’entrainement sont entrecoupées de compétitions internationales tout en poursuivant leurs études supérieures en STAPS. Mathieu, en catégorie sénior, établit deux nouveaux records personnels sur 1500m (1:48.43) et 5000m (6:37.63). Il obtient également une prometteuse 3ème place sur la mass-start. Martin, en catégorie junior, améliore ses deux records de France sur 1000m (et 1500m (1:53.28). L’ensemble de ces résultats permettent aux deux frères d’entamer la période des Coupes du monde ISU avec beaucoup de détermination.

B.B.

Une réponse sur « Les résultats du week-end du 7 novembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s