Catégories
Athlète @assolvds Cyclisme sur Piste Skeleton Ski alpin

Les résultats de la semaine (24 au 30 novembre)

Au programme cette semaine : les résultats de notre cycliste sur piste préféré en Lituanie, le lancement de saison compliqué pour Adrien Fresquet et un point sur l’actu !

Tom Derache

Notre cycliste roubaisien était en Lituanie ce week-end pour la seconde manche de l’UCI Track Champions League. Toujours pas de finale pour Tom qui a terminé 7e du Sprint et 10e au Keirin. Le programme de cette fin d’année va être chargé pour le sprinter. Rendez-vous à Londres dès le 4 décembre pour une double-étape puis direction Tel-Aviv le 11 décembre pour le final de cette nouvelle compétition !

Adrien Fresquet

Un début de saison à oublier pour le skieur de Peyragudes, malgré de bonnes sensations sur les skis. Une météo défavorable et une chute qui poussent notre athlète au repos pour quelques temps. C’est la Décla’

La Décla’

Les sensations étaient bonnes sur les skis malgré une météo pas très favorable pour les premiers dossards. J’ai fait une bonne chute sur la première course avec une entorse au ligament latéral externe du genou et une cheville bien en vrac ! J’ai serré les dents pour la deuxième course mais je suis sorti…

Adrien Fresquet sur la première manche de Coupe d’Europe à Zinal (SUI)

Sur la Planète Sports

L’Universiade d’Hiver annulée

Elles devaient s’ouvrir le 11 décembre prochain à Lucerne, en Suisse, rassembler près de 2 500 athlètes universitaires du monde entier, mais la pandémie aura eu raison de la XXXe Universiade d’Hiver. Face aux restrictions de voyage imposée et à l’incertitude actuelle, la FISU et le Comité Lucerne 2021 n’ont pas voulu prendre de risques et ont décidé lundi 29 d’annuler la compétition. Initialement prévue en début d’année, la compétition avait été reportée en décembre, mais le Covid a finalement eu le dernier mot… Rendez-vous donc à Lake Placid pour l’édition 2023.

Début du Mondial de Hand en Espagne

Le 1er décembre, les meilleures équipes du monde se retrouvent en Espagne pour le Mondial. La France, championne olympique à Tokyo devra batailler ferme pour retrouver le sommet mondial et essayer d’effacer l’élimination en phase de poules lors de la dernière édition. Un mondial qui s’ouvre un peu plus au monde avec un passage de 24 à 32 pays et 3 autres nations francophones en lice : Cameroun, Tunise et Congo. Qui va succéder aux Pays-Bas, réponse le 19 décembre.

Les Français en demi-finale !

La France brille à Odisha, en Inde, pour la Coupe du monde de hockey sur gazon U19 masculin. Après avoir battu le pays hôte, et champion du monde en titre, en ouverture (5 à 4) les français terminaient à la première place de leur groupe grâce à des victoires 7-1 contre la Pologne et 11-1 contre le Canada. Après s’être débarassé de la Malaisie aujourd’hui 4-0, ils retrouveront en demi-finale, vendredi, l’Argentine.

Deux premières en skeleton

Vendredi 26, lors de la deuxième manche de la Coupe du monde de skeleton à Innsbruck (Autriche), trois runners se sont imposés, du jamais vu ! L’allemand Christopher Grotheer, le britannique Matt Weston et le chinois Geng Wenqiang ont tout trois terminé à la première place ex aequo avec un temps de 1:46.04. Pour Wenqiang, c’était aussi le premier podium d’un athlète chinois en coupe du monde, une fierté à quelques semaines des Jeux de Pékin. Chez les femmes, la russe Elena Nikitina s’est imposée avec un temps de 1:47.83. La française Agathe Bessard termine 24e et avant-dernière, sans avoir eu la posibilité de passer le cut pour la seconde manche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s