Catégories
Athlète @assolvds Handball Patinage de Vitesse Skeleton Ski alpin

Les résultats de la semaine (8 au 15 décembre)

Une semaine bien remplie pour nos champions ! Au programme, du skeleton et du ski. On fera aussi un point sur l’actu avec les Bleues au mondial de hand.

Lucas Defayet

Notre runner breton était à Sigulda le 13 décembre, sur la piste la plus rapide du monde ! Pour la dernière Intercontinental Cup de l’année, le français s’est classé 13e avec temps de 1:43.91, soit 2.32 secondes derrière le russe Evgeniy Rukosuev, vainqueur de l’étape.

Mathieu Belloir

Déception pour notre patineur malouin. Lors de l’étape de coupe du monde à Calgary, il a terminé 14e de sa demi-finale de Mass-start et 35e la division B au 1500m (1:48.196). Malheuresement, pas de quoi permettre à notre patineur de s’envoler pour les Jeux de Pékin… Quoiqu’il en soit l’expérience engrangée cette année reste le plus beau des résultats !

La min’interview

Notre skieur Adrien Fresquet était à Santa Caterina (ITA) cette semaine. Il revient pour nous sur ses descentes, mitigées.

Tu termine 30e de la première descente, déçu ?
Oui, très déçu même. J’ai fait trop de fautes. La deuxième descente a été un peu mieux avec une 21e place à 0.82 (1:02.19) de la victoire et du bon ski produit, l’erreur coûte très cher sur une course serrée comme celle-ci.

Et sur le super-G, ta spécialité ?
C’est vrai, j’y suis plus à l’aise. Je termine 12e a moins d’une seconde (1:07.99) de la victoire. C’est une bonne course avec du bon ski. Il manquait un peu d’engagement pour accrocher le top 5. Après les deux abandons et la chute survenue à Zinal sur les deux premiers super-G de la saison, je me devais d’arriver en bas de celui ci pour marquer de précieux points afin de garder un dossard dans les 30 premiers !

L’actu

La France en demi-finale du Mondial !

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée mardi après avoir battu la Suède 31 à 26. C’est la septième demie pour les Bleues dans une compétition internationale sur les huit dernières compétitions. Les joueuses d’Oliviers Krumbholz affronteront vendredi à 17h30 (CET) le Danemark pour une place en finale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s